Fiche formation GAL - Construire une proposition de valeur
Informations
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Fiche formation GAL n° 35
Comment créer des projets / services qui correspondent aux attentes des citoyens / usagers / consommateurs ?
Telle est la question fondamentale à laquelle toute initiative marchande ou non-marchande se doit de répondre. Faute d’une proposition de valeur qui les interpelle, les citoyens / usagers / consommateurs ne sauront pas pourquoi ils devraient se joindre au projet / service proposé.
Alors comment faire pour arriver à une proposition de valeur intéressante et innovante ?
La proposition de valeur (value proposition en anglais) est l’un des piliers d’une stratégie marketing réussie. Elle permet aux usagers / citoyens / consommateurs de vite comprendre si votre projet / service répond à leur problème / enjeu.
Elle représente l’une des principales sources d’amélioration de votre rétention / conversion.
Attention ! Une proposition de valeur n’est pas un slogan !
C’est la promesse de la valeur que vous allez délivrer à vos usagers / citoyens / consommateurs. Elle est la raison principale pour laquelle ces derniers adhèrent à votre projet / service.
Il est possible et même nécessaire d’avoir plusieurs propositions de valeur spécifiques aux différentes parties prenantes et/ou cibles.