La Biodiversité en Wallonie

05.07.2018

Le développement de la biodiversité en Wallonie est une des priorité du PwDR. Plusieurs mesures y contribuent. Les MAEC sont les plus connues, mais d’autres outils sont à la dispositions des propriétaires, des agriculteurs, des entreprises, des associations, des communes… Un reportage de Télévision du Monde été diffusé en juin sur ce sujet et une nouvelle capsule vidéo est maintenant à disposition sur les projets de restauration de sites biologiques importants.

Et pour ceux qui sont directement impliqués das ces réflexions, le Réseau donne déjà rendez-vous durant la deuxième quinzaine d’octobre 2018 où sera organisé un atelier spécifique sur les approches territoriales en faveur de la biodiversité. Plusieurs projets en effet favorisent cette approche souvent multi-acteurs. c’est le cas de certains groupes d’action locale, d’association comme Faunes & Biotope, d’administrations telle que la Direction de l’Aménagement foncier (DAFOR), des communes…

A ce propos, retrouvez la vidéo présentant le projet « Mille feuilles », une collaboration de Faune & Biotopes et du GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne.