Une consultation publique identifie des objectifs clairs pour la future PAC

Informations

Publication
Administration, Agriculture, Développement rural, Evaluation, Fonds structurels, Information, Méthodes, Politiques, Programmes

La politique agricole commune (PAC) « devrait continuer à être gérée au niveau de l’UE [... ] et ses deux objectifs principaux devraient être d’aider les agriculteurs et de protéger l’environnement », indiquent les conclusions de la consultation publique sur la PAC. Lisez ici l’intégralité du communiqué de presse.

 

Les résultats de la consultation ont été annoncés durant la conférence « CAP: Have your say » (7 juillet 2017 – Bruxelles, Belgique), qui a également mis en avant la nécessité d’une politique plus simple et moins bureaucratique. Les personnes interrogées ont identifié des objectifs clairs pour la future PAC, comme assurer un niveau de vie standard pour les agriculteurs et les encourager réellement à participer à la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter :

 

  • le discours d’ouverture du commissaire européen en charge de l’agriculture et du développement rural, Phil Hogan ;
  • le document de réflexion de la Commission sur l’avenir des finances de l’UE, qui présente les options et scénarios possibles pour continuer à alimenter le débat sur la future direction du budget de l’UE, y compris celui de la PAC.