Fiche formation GAL - Le parcours utilisateur / bénéficiaire - La carte d’empathie

19/07/2017

Informations

19/07/2017
2
Français
Formation
Fiche Formation
  • Fiche formation GAL n°36 - Le parcours utilisateur / bénéficiaire - La carte d’empathie

     

    Le parcours utilisateur est un outil qui permet une visualisation de l’expérience vécue par l’utilisateur par rapport à un produit, un service, une solution. Il représente les différentes étapes par lesquelles passe l’utilisateur et aide à une analyse de l’expérience, en vue de l’améliorer ou de faciliter l’adoption de la solution.

    Le parcours utilisateur, issu de la méthode, doit être basé sur des observations. Pour cela, il faut aller sur le terrain pour comprendre les gens dans leur contexte. Ces observations permettent de capter ce qu’il se passe réellement et de ne pas se baser que sur des hypothèses.

    Le parcours utilisateur est utilisé pour représenter l’expérience du bénéficiaire du produit, du service, de la solution, mais pas que... Il faut prendre en compte toutes les parties prenantes de l’ensemble de la chaine de valeur.

    Cette méthode de terrain vous permet d’identifier les attentes non satisfaites tout comme les points de blocage actuels du côté des parties prenantes par rapport à l’adoption d’un produit, un service, une solution

  • PDF icon 2018 Fiche 36 ParcoursUtilisateur-CarteEmpathie.pdf