Appel à projets Circuits-courts

06/12/2016

Informations

AEI
Concours / Appel à projets
Innovation

Le 24 novembre dernier, le Gouvernement wallon a pris une série de mesures concrètes pour favoriser la consommation et la production wallonnes, en soutenant les créateurs wallons, en encourageant la création de filières « manquantes », en faisant mieux connaître les produits wallons et en assurant la promotion des filières et circuits courts.
C’est dans cette perspective que le Gouvernement wallon et son vice-Président, le Ministre Jean-Claude Marcourt, ont chargé l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation [AEI] de lancer un appel à projets pour soutenir le développement des filières et circuits courts. Cet appel à projets vise à créer des communautés territoriales de développement de projets économiques innovants dans le secteur agro-alimentaire. Il s’agit ici de soutenir des actions concrètes de développement économique qui permettent de créer des filières courtes, complètes et structurées pour rencontrer la demande des consommateurs.
 
Cet appel à projets s’adresse à des structures établies en personnes morales, locales ou intercommunales (pouvoirs locaux, agences de développement territorial, ADL, GAL, agences-conseil en économie sociale, associations, fondations, partenaires universitaires, …). Le budget total est de 1 million € (pour 2017 et 2018). La subvention maximale par projet est de 75 000 €/an pour une période de 2 années. Un maximum de 6 projets pourra être sélectionné.

L'appel est repris en pièce jointe.

  • PDF icon Appel à projets circuits courts 051216.pdf